Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ptiluc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Ptiluc   31/8/2009, 01:51

C'est un des auteurs très suivi dans nos contrées, du style aussitôt sorti, aussitôt acquis, lu, dévoré, aimé !
Un nouveau tome est un met attendu et dégusté avec une exaltation enfantine.
Un gardien veille régulièrement l'horizon pour voir si un nouvel album pointe son nez et en juillet il a loupé la sortie en juin de ce nouvel opus.
Il sera puni... peut-être en le privant de la lecture de celui-ci ? non tout de même pas, mais la prochaine fois ... il sera transformé en rat...

Ptiluc, ce sont des histoires de rats avec deux séries Pacush Blues et les Rat's et d'autres histoires, d'autres séries à aborder par la suite car pour le moment et pour cette rentrée je vois que le tome 10 dans la série des Rat's est sorti ... au mois de juin !


Rat's : Les gros mots
Tome 10


Les Rats poursuivent leur exode en quête d'une nouvelle terre...Ils débarquent sur une île surprotégée, qui abrite dans son sous-sol un peuple de mulots totalitaires, les Campagnolos, dont le chef s'appelle... Mulossini... Leur système est entièrement fondé sur le culte de l'emblème et le respect de la politesse. En effet, toute grossièreté est rigoureusement proscrite du langage et tout écart sévèrement sanctionné par une police politique redoutable mais très polie... Bien entendu, des conspirateurs voudraient instaurer à nouveau une liberté de langage parallèle et on découvre ce qu'on devrait découvrir nous aussi, en ces temps de retour de l'ordre moral : que les gros mots ne sont jamais ceux qu'on croit ! !
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers
avatar

Messages : 1166
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: Ptiluc   31/8/2009, 02:50

Arf! ou plutôt Crouiink!
:affraid:
Il me le faut, et je serais peut être pas dépaysé, une colonie a élue domicile dans la toiture et je les bombarde d'ultrasons pour les inviter à déménager...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Re: Ptiluc   3/9/2009, 07:45

Oui oui il faut les lire, les avoir, si ça se trouve les tiens iront les rejoindre et de toutes façons tu ne les verras plus de la même façon Razz

Tu peux aussi aller voir le site de Ptiluc' avec des planches, des slides aussi dans bonus.
On voit aussi des planches par là pour le Tome 9


Alors un petit récapitulatif pour la série Rat'S au nombre de 10 maintenant



1. En partance pour nulle part
2. Quand pousse le bitume
3. Attention à la marche !
4. Problèmes épineux
5. On peut toujours discuter !
6. La lutte continue !
7. Tous à la flotte
8. Tout Baigne
9. Cradolapino
10. Les gros mots

Allez sur son site, on peut y voir des planches et des slides dans bonus pour vous rendre compte et lisez-le !!!
Mes séries préférées sont celles de Rat'S et Pacus Blues, donc les deux des histoires de rats, tellement drôles, méchants, bêtes, avides, attendrissant aussi... humains oops!

Thème pour Rat'S

D'un côté il y a les rats et de l'autre les grenouilles, mais leur territoire se restreint et ils doivent envisager de partir pour survivre...

- C'est plus possible... Depuis qu'ils recyclent les déchets, y'a plus rien à bouffer... Faut faire quelque chose !
- Y'a qu'à tirer à la courte paille et bouffer une minorité opprimée !
- Ça ne suffira pas... Y va nous falloir émigrer...
- Pas émigrer, envahir, écraser, anschlusser, pulvériser !!!


A lire absolument si votre vision du monde n'a plus rien à craindre, si vous aimez l'humour noir et les rats humains !
Des BDs qui font du bien, on rit, parfois jaune, toujours de bon coeur à ces fables ironiques.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
Bulleuse d'encre
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Loin

MessageSujet: Re: Ptiluc   6/12/2010, 12:37

Un album sorti mi-novembre, Ptiluc au dessin, s'associe avec Richard Malka pour une chronique acide de la société dans :
Une oeuvre originale et drôle, une satire sociale lumineuse à différents niveaux de lecture. Une odyssée fantastique, audacieuse et incisive sur notre époque qui s’inscrit dans la grande tradition des fables animalières et politiques

La pire espèce aux éditions Vent d'Ouest


C’est une île mystérieuse n’apparaissant sur aucune carte...Et peuplée d’animaux surprenants : des hyènes féministes qui se disputent tout le temps, des ânes gauchistes qui apprennent à ne pas courir plus vite les uns que les autres, des pitbulls dirigés par celui-qui-joue-sur-les-peurs et sa fille qui-prospère-sur-la-haine en prônant la préférence nationale pour les chiens de race, des paresseux écolos qui font des bad trips, des oiseaux journalistes à la recherche de scoops invraisemblables, des ours qui pratiquent la chirurgie esthétique au fond de la caverne de jouvence, des nobody qui ont choisi la vie virtuelle sur Another Life en se faisant mousser sur My Face, des bonobos qui brandissent leur charte des droits sexuels au cours d’une Monkey Pride, et aussi des femelles qui se recouvrent d’un voile de feuilles pour qu’on ne discerne rien de leur pelage.

Sur cette île, il y a encore une fabrique de la rumeur où des savants fous produisent, à la demande, du notable pervers sexuel, du président qui se tape une présentatrice blonde et des vaccins qui, en réalité, n’en seraient pas. Il y a aussi le Vent des Postures qui souffle rive gauche près du Festival des Vieilles Bourriques et des bons sentiments, sans oublier le Salon des Parvenus avec des otaries qui jouent au ballon pour 750 000 euros par mois, alors que la femelle la plus riche de l’île dépense un milliard pour avoir un ami et qu’un doberman se produisant au théâtre de la Patte d’Or voit des lémuriens partout.

Et puis surtout il y a Badin, sage bonobo dont la fille est subitement atteinte par le virus Zarako qui fait dire n’importe quoi à ceux qui le contractent. Seul remède à cette maladie mortelle : l’écorce du vénéré Bonzaï qui se trouve à l’autre bout de l’île, au-delà de Fric City et de la Radicale Toundra, protégé par la Rivière de Fiel et d’innombrables obstacles. La course contre la mort intellectuelle commence…

Enfin, il y a le lien si étrange qui unit cette île à la fameuse Arche de Noé…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ptiluc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptiluc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Topic BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n Livres :: Ivre de livres :: 
Bandes dessinées, Poésie, Polars & S.F.
 :: BD
-
Sauter vers: