Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mark Knopfler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Mark Knopfler   21/1/2011, 14:33

Deux décennies après la sortie de leur album, une chanson du groupe de rock britannique Dire Straits devrait être censurée par le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) pour «violation du code de déontologie».

La décision fait suite à une plainte déposée par une auditrice de la station de radio FM OZ à Terre Neuve suite à la diffusion du célèbre tube en février 2010. Le conseil a rendu sa décision le mercredi 13 janvier en indiquant que Money for Nothing ne devait plus être diffusée dans sa version originale sur les ondes canadiennes en raison de l’usage répété à trois reprises du mot «faggot» (équivalent du mot français «tapette»).

The Globe and Mail rappelle que : « Money for Nothing a toujours été une source de controverse depuis son apparition dans l’album de Dire Straits Brothers In Arms en 1985. La chanson qui a donné son statut international à Dire Straits raconte les pensées d’un livreur de cuisine, déplorant de n'avoir jamais appris à jouer d’un instrument et ne pouvoir devenir une star du rock sur MTV, pour échapper à sa vie de tous les jours. Mais les propos acerbes (…) du livreur sur les femmes et les musiciens ont déjà permis sa condamnation pour sexisme, racisme et homophobie depuis quelques années.»

Perso, je me fous totalement que Money for nothing soit homophobe ou pas. La seule chose que je sais, c'est que le titre a marqué ma génération, a révolutionné le scopitone, et qu'il fut l'un des plus gros carton de la décennie 80. Et rien que pour ça, j'ai envie de me la réécouter (cela doit bien faire une décennie que je ne l'ai plus écouter ; tous mes cds de Dire Straits traînent sous une pile de poussière inimaginable)... Et puis quel gamin ne sait pas pris pour Mark Knopler en imitant l'intro du titre, façon air guitar

Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/

Mark Knopfler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1