Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deon Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bernique

MessageSujet: Deon Meyer   9/2/2011, 10:20

Je parfais ma culture polardesque ... je ne connaissais pas Deon Meyer. Honte à moi !

Sur la recommandation de mon libraire j'ai commencé par
Lemmer l'invisible puis j'ai enchainé avec Jusqu'au dernier. En attente : Les soldats de l'aube.

Lemmer l'invisible

Lemmer est un indépendant, un ancien garde du corps qui a fait de la prison, un invisible qui cherche à le rester. Ce sont ceux-là qu'il faut redouter, ceux qu'on ne voit pas venir, ceux dont on ne se méfie pas.

Lemmer doit protéger une jeune femme qui pense avoir reconnu son frère dans l'image qui vient de passer sur son écran. L'homme de la photo est recherché pour meurtre dans une réserve animalière sud africaine.
Qui est cet homme qui pourrait ressembler à un frère disparu depuis 20 ans ?

Sur fond de lutte écologique, Deon Meyer fait découvrir la complexité de la société sud-africaine qui n'en a jamais fini de son passé ségrégationniste.
Rien n'est simple : il y a les Noirs, les Afrikaner et les Anglais ; les uns sont en butte au mépris des autres, Anglais et Afrikaners ne s'entendent que sur le dos des Noirs qui eux-mêmes ont des revendications inter-tribales incompatibles entre elles.
On saisit toute la violence qui irrigue cette société qui dresse les hommes les uns contre les autres, où les rapports entre les êtres semblent toujours entachés de méfiance et de défi.

A lire dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas

Deon Meyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1