Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tournée Générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   20/7/2010, 23:12

Un bisou matinal
ne peut pas faire de mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   22/7/2010, 11:25

Ca y est la valise est bouclée, les billets de train dans le sac ... on va aller voir les vaches dans les alpages.

A bientôt salut
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   22/7/2010, 12:50

Hep Combien temps vous allez voir les vaches ???

Fais nous de belles photos oki !

Bonnes vacances et z'abientôttoi salut
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   22/7/2010, 13:17

On va voir si les vaches sont bien violettes comme dans la pub et si les marmottes leurs font bien des massages ... je vais essayer de rapporter des preuves.cheese moq
J'ai 10 jours pour ça.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   23/7/2010, 03:35

Si jamais tu retrouve celle là, donne lui le bonjour:

Bonne vacances !!!
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   23/7/2010, 06:39

hihi... ça me fait marrer Wink

Hier j'ai cherché des vieux sites où j'allais et j'ai retrouvé quelques messages, échanges, ça m'a rendu toute bizarre.
Pas nostalgique non, mais que sont devenus certains et certaines, pour une partie ils peignaient, j'ai donc suivi la piste de leur site.
La plupart du temps les sites sont laissés à l'abandon sans mise à jour depuis au moins 2/3 ans.

En tout cas j'arrive pas à savoir quand ça a commencé mes virées sur le net. 1998...
C'est un élève qui m'a filé un ordi suite à des problèmes de santé pour pas que je m'ennuie trop.

Bilan ? je sais pas... faut que je réfléchisse Sleep

Et vous ?
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   23/7/2010, 14:30

Une petite histoire de l'adresse mail... par ici
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   2/8/2010, 10:54

Fido !
C'est l'époque de la transhumance encore ?

Je crois bien que j'ai perdu le notre de vue... il doit être en pleine transhumance estivale comme les bipèdes !
Peut-être que ton compagnon à quatre pattes va nous le repérer ?

Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   3/8/2010, 08:57

Bonjour ... me voilà revenue des alpages suisses. C'est haut et ça sent soit la vache, soit le fromage ! Si, si, je vous assure. Y a comme une odeur de gruyère qui flotte dans l'air !

Fido, je n'ai pas croisé ta copine. La vache suisse est une mutante qui nait sans corne, apparemment.

Bien rentrée (après 9h de train ... c'est loin la Suisse, surtout quand on part de l'extrémité ouest de l'Europe !) la valise pleine de chocolat et l'appareil plein de photos.
Je trie, je traite et je vous montre.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   3/8/2010, 13:07

Alors tu ne l'a pas rencontré cette belle ruminante. Dommage, elle etait bien sympa, curieuse et sociable. Mais bon, notre dernière rencontre remonte à un bonne dizaine d'années et vas savoir ce qu'elle est devenue.
C'est souvent du bœuf ou du veau chez les bouchers, jamais de la vache ???
Mais où est ce quelles disparaissent ?
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   4/8/2010, 10:35

Bonne question... en cherchant des infos sur le régime végétarien, j'ai compris pourquoi assez souvent les végétariens (sans viande/poisson) devenaient végétaliens (sans aucun produit issu des animaux).
Et justement, les vaches laitières... que deviennent-elles après avoir passées leur vie à être trait bien apparemment elles finissent à l'abattoir alors ? viande pour humains ? animaux ? plats tout prêt ... ? sans parler des veaux qu'on leur retire...

Ce que je sais pour les poules pondeuses même bio... finissent à la casserole...
Donc c'est assez logique si on pousse la réflexion de ne plus consommer lait, oeuf etc, mais ça ne me convient pas par contre.
A trouver fromage, lait, oeuf de petites exploitations ... chèvres, ... à suivre.

Ca m'intéresse car je suis contre la souffrance animale, contre l'élevage des animaux pour une question écologique etc etc.

Je cherche des infos sur les poissons d'ailleurs... mais peut-être pas ici ?

Bon retour Bernique !
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   5/8/2010, 00:08

Utopie a écrit:
Je cherche des infos sur les poissons d'ailleurs... mais peut-être pas ici ?

Les poissons d'ailleurs n'existent plus, ni ici ni ailleurs... C'est fini le poisson, la pêche intensive les a tous tué, massacré, exterminé. Le poisson d'ailleurs est devenu une utopie. Dans quelques années, il n'y en aura plus de poissons. Seules survivronts au fond des océans algues mortelles et crabes géants, et pas seulement ailleurs, ici aussi...

http://leranchsansnom.free.fr/
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   5/8/2010, 06:38

Shocked

Horreur ! pas sympa Fido, juste après le dessert !

Oui, les vielles vaches vont à l'abattoir (vaches de réforme); on ne mange pas que du boeuf. Souvenez-vous aussi de l'histoire de la vache folle ; d'où provenaient les farines animales données à manger aux bovins (donner de la viande à des ruminants !)... et après on s'étonne que les vaches aient tourné folles ... "bovinophagie" ; on nous nourrirait à la farine humaine, on obtiendrait les mêmes résultats !

A l'étude en ce moment : donner des insectes pour nourrir les poissons d'élevage, plutôt que des farines ... animales ; ça semble plus cohérent.

Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   5/8/2010, 06:39

Vu hier soir : Copacabana avec I Hupper.

Allez-y, ça fait du bien
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   5/8/2010, 10:47

Je me doutais bien que les poissons c'était pas forcément mieux, je vais creuser le sujet, merci pour vos infos !
Je pense qu'on trouve encore du poisson poisson ? (pas d'élevage intensif nourrit avec n'importe quoi ?) bien je m'illusionne peut-être.
Pour la viande, c'est un choix de ma part, j'en mange encore quelques fois, j'aime même en manger mais à force de faire des recherches côté souffrance, conditions de vie, impact écologique des animaux à viande et bien non, je voudrais arrêter... mes proches commencent à mieux réagir à cette idée. C'est vrai que je faisais plus de poissons...
Donc on mange encore un peu de viande, souvent poulet bio et poissons, crustacés.

Quant à tes petites bouchées, Mouton, bien certains je crois que je pourrai, je crois que j'enleverais la tête si on me les proposait... non c'est vrai, c'est le regard qui fait mal... (le regard qui tue ?) bref ...
Je pense que les insectes grillés ça me gênerait pas (niveau beurk) ça me fait penser aux crevettes ... d'aspect.

Sur ce je retourne à ma ratatouille... je m'en gave en ce moment, c'est super bon chaud, froid... c'est vite préparé, des légumes sympas pas d'épluchage allez hop hop je pars mon couteau à la main ...

What a Face
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   6/8/2010, 05:39

Il est une légende où l'on conte que le Pineau des Charentes est non seulement le fruit de la vigne mais aussi celui du hasard. En 1589, alors qu'Henri IV accédait au trône de France, un vigneron charentais, au cours des vendanges, versa par mégarde du moût de raisin dans une barrique qui contenait de l'eau de vie de Cognac. Il remisa alors ce fût dans le chai du domaine seigneurial. Quelques années plus tard, lors d'une récolte abondante, la précieuse barrique lui devint nécessaire. Il eut la surprise d'y découvrir un merveilleux breuvage, limpide, ensoleillé comme la terre des Charentes.

Le Pineau des Charentes est né.

Ce soir, ça sent le train pour les vacances... à deux pas des Charentes... Alors ce midi, entre collègues, un bon p'tit verre de pinaud pour gagner quelques heures d'avance sur ces vacances attendues...

P.S. : J'essaierai de prendre en photo des vacances pour faire plaisir à Benique et Fido Wink
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   7/8/2010, 04:42

Ah tu changes de place ton hamac ! Maintenant tu as parlé ailleurs d'être sous le hamac... méfie toi quand même, l'année dernière tu étais dessus Wink

Bonnes vacances parce que ça y est maintenant, tu y es drunken
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   10/8/2010, 06:45

Un peu de pluie aujourd'hui. Même chez nous l'herbe est jaune, c'est pour dire.

Au programme de la semaine : La Gacilly, festival de photos, Peuple et nature

et essais de tambouille légumineuse.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   11/8/2010, 05:39

Coucou Bernique !

Oui chez vous aussi il a fait sec, bien ici l'herbe est paillasson, mais cette semaine on a eu plusieurs pluies dont cette nuit !

Pour La Gacilly .... j'ai bien reçu ton message ... j'ai pas répondu oops! j'ai oublié :/

Et pour la cuisine ... des liens, des recettes !!! J'ai fait quelques essais mais ça tourne toujours autour des tomates crues (bon c'est la saison) ..

Je vais pas bcp sur la toile en ce moment, j'ai recherché des peintres et puis de la musique, rien de flamboyant pour le moment, on a écouté Ray Charles et ma fille chante sur It is road Jack Shocked les colos ça a du bon et surtout sortir de son mini monde... les changements sont là ! Vlà des parents heureux tiens ! Faut que ça dure et exit les DJ de $@ù#?$

Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   12/8/2010, 08:02

Utopie a écrit:
Pour La Gacilly .... j'ai bien reçu ton message ... j'ai pas répondu oops! j'ai oublié :/

Vas-y ... c'est très bien ! ça valait les 2 h de route.
Il y a une dizaine d'expo réparties dans tout le village ; les tirages sont extraordinaires, en grand voire très grand format.

Tout est en accès libre, on se promène d'un monde à l'autre avec bonheur.

Il faut voir se tirage noir et blanc, grandeur nature de l'éléphant de Nick Brand ! une merveille.
Le thème peuple et nature devrait te plaire.
Que ce soit les animaux sauvages de Nick Brandt, les Bushmen de Sebastiao Salgado ou l'évolution de la société papoue de Brent Stirton.

Deux autres expos sont particulièrement émouvantes :
Richard Melloul a photographié des arbres inscrits dans l'histoire : celui qu'Anne Franck voyait de sa cachette ; celui sous lequel passaient les prisonniers d'Auschwitz ; celui sous lequel s'est recueilli Jeanne d'Arc ... des arbres qui ont parfois plus de 600 ans et qui gardent le secret de l'Histoire.

Patrick Wallet a suivi les ONG dont le but est de replanter des arbres. Il a photographié des hommes, des femmes, des enfants avec un de ces arbres et les paysages reconquis. Son travail s'inspire du travail de Wangari Maathai, kenyanne, Prix Nobel de la Paix en 2004 et secrétaire d’État à l’Environnement.

Cours-y vite, ça se termine le 30 septembre.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   12/8/2010, 17:20

Coucou tous !

Bernique, je n'ai pas pu y aller mais mes reporters persos y sont allés et j'ai plein de photo, plein... j'ouvrirai un album demain pour vous faire partager Wink Les photographies noir et blanc sont très frappantes effectivement, impossible de tout voir en deux petites heures, j'aime aussi beaucoup les sculptures du peuple nomade.

Des photos à venir pour tous !

Sinon j'ai revu My blueberry night personnellement avec beaucoup de plaisir, plaisir pas trop partagé mais tanpis ...

It's life.

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   13/8/2010, 01:50

Utopie a écrit:
Sinon j'ai revu My blueberry night personnellement avec beaucoup de plaisir, plaisir pas trop partagé mais tanpis ...

Encore ! t'es trop gourmande, ou accroc à Jude Law...
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   18/8/2010, 08:32

Ben y a pas grand monde par ici ...

Une anecdote matinale :
Ce matin piscine. Dans le vestiaire un petit garçon de 5 ans cherche ses affaires et ne les trouve pas. Il me demande où elles sont.
Interloquée d'abord, je saisis d'où vient le problème...
Je lui réponds "Mais tu es un garçon".
Et là, je vois son regard qui se perd en interrogations ...le gouffre infini de l'identité ...
"Oui, tu es un garçon et là tu es dans le vestiaire de filles."
Le regard se vide encore plus ... Je viens de lui révéler un des plus grands mystères de l'existence : les filles et les garçons ne se changent pas dans les mêmes vestiaires.
Une erreur d'orientation et à 5 ans, il vient de découvrir toutes les interrogations du monde avec 10 ans d'avance !

(je vous passe le regard du "monsieur" quand j'ai accompagné le petit garçon perdu dans le bon vestiaire ... oops! )
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   18/8/2010, 10:15

Rhooo pov petit gars Smile Mais comme moyen de visiter les vestiaires des gars c'est pas mal !

Une autre petite histoire ? bizarre...

Monsieur a la mine plutôt ténébreuse, barbe et poils divers, regard sombre (j'ai pas dit patibulaire...) bref, il va à l'école primaire inscrire sa fille. Ils attendent sagement le directeur assis sur un banc lorsqu'un petit garçon s'approche d'eux et regarde Monsieur en souriant et lui dit "T'es mignon toi !" et repart vers sa classe. Fou rire général, incompréhension totale ... (non pas que Monsieur n'est pas mignon, disons que le terme n'est pas forcément ce qui le qualifie mais surtout le pourquoi de cette affirmation ? Mystère !

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   18/8/2010, 10:50

J'avais faim et chaud, je voulais vous proposer une petite assiette fraicheur pour le .. gouter pfff vu l'heure vous êtes déjà à l'apéro !

Les vacances c'est bien mais ça occasionne de graves décalages cheese moq
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   18/8/2010, 10:57

Merci!
On gardera cette gâterie pour le dessert...
drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   

Tournée Générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant