Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tournée Générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   18/8/2010, 10:57

Merci!
On gardera cette gâterie pour le dessert...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   18/8/2010, 12:03

Utopie a écrit:
Rhooo pov petit gars Smile Mais comme moyen de visiter les vestiaires des gars c'est pas mal !

Une autre petite histoire ? bizarre...

Monsieur a la mine plutôt ténébreuse, barbe et poils divers, regard sombre (j'ai pas dit patibulaire...) bref, il va à l'école primaire inscrire sa fille. Ils attendent sagement le directeur assis sur un banc lorsqu'un petit garçon s'approche d'eux et regarde Monsieur en souriant et lui dit "T'es mignon toi !" et repart vers sa classe. Fou rire général, incompréhension totale ... (non pas que Monsieur n'est pas mignon, disons que le terme n'est pas forcément ce qui le qualifie mais surtout le pourquoi de cette affirmation ? Mystère !
On avait dû dire au petit garçon "Sois mignon, tiens-toi bien, dis bonjour au directeur ..."
Monsieur se tenant sagement, il a estimé que Monsieur avait droit à une appréciation ... Smile
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   19/8/2010, 06:45

Bonjour fatig

Bernique, c'est vrai que le "sois mignon" on le dit souvent aux petits, bon tu as réglé la même semaine deux problèmes existentiels sur deux sujets différents cheers

Fido, le dessert est simple mais gouteux, je ne mange pas souvent des abricots, j'adore ça mais moins le prix, ici en tout cas !

Aujourd'hui grisaille, ça va être BD et musique ....
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   19/8/2010, 13:44

Bonsoir. Une photo pour résumer la journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dune de Ste Marguerite- Aber Wrac'h, Finistère nord

Le vent décornait les bœufs et la mer ne devait pas dépasser les 15 °C mais pas de pluie, ni de gris ; même pas froid dans le vent !

Pas mal comme salle à manger, non ?

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   19/8/2010, 15:44

Joliiiiiiiiiiiiii !

Bien moi pas de BD car dix minutes après il faisait beau !
C'est que j'aime bien ici, les nuages dégagent vite, ça change du ciel de plomb parisien Wink

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   27/8/2010, 01:41

Dernier jour de marché avant retour à la civilisation de la grande ville...

Qu'est-ce que je vous ramène de LOCAL dans mon panier ?
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   27/8/2010, 04:06

Un homme ? cheese moq de la verdure ? coriandre, basilic, des aubergines et des tomates et des ailes de mouton Shocked non je mange plus de viande ou presque noon

Profite !!! relax
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   28/8/2010, 11:25

Mouton's ... pour t'aider à supporter le retour :

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   29/8/2010, 11:43

Bonsoir bonsoir !

Déjà bon courage à ceux qui rentrent, ça va passer, tout passe...

Bernique, elle est incroyable cette vidéo ! Les chiens me font craquer, ils ont l'air de s'éclater...
Des vidéos comme ça, tu nous en donnes tous les jours !

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   31/8/2010, 02:54

Le bar est fermé ?
Personne...
La rentrée est bien triste...
Tant pis, je peux boire tout seul, aussi. C'est dans mes capacités intellectuelles !
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   31/8/2010, 10:06

Un échange d'invitation Mouton's ... en direct de Lausanne.

Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   31/8/2010, 10:12

Bernique a écrit:
Un échange d'invitation Mouton's ... en direct de Lausanne.

J'arrrrrriiiiiiivvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeee !!!!

Zut, j'ai raté mon train de 18h10 !
Prochain départ à destination de Lausanne : 19h08.

J'arrrrrriiiiiiivvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeee !!!!
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   1/9/2010, 08:58

Voilà je me suis fait une petite cure de désintox, sans connexion, c'est du sport et ça me fait réfléchir...

J'ai tenu bon et tout le monde s'en sort sans dommage, chez moi ils ont eu peur, mais j'ai essayé d'oublier, de me dire des trucs comme "je faisais comment avant" etc.... quand l'objet sauveur est arrivé ce midi, je n'ai pas défailli, j'ai prié cheese moq pour que ce soit bien cette prise là qui merdouillait.
Oufff... mais c'est dingue humainement :/ faut que ça change !

Enfin ce n'était que 2 jours 3 heures et 35 mn sans la drogue du net, sans le réflexe du net, recherches diverses à la moindre hésitation sur le nom de l'oiseau, de l'acteur, le numéro du copain, l'itinéraire, que sais-je encore et pis vous oops!
Juste 185700 secondes ... c'est rien, de quoi voir quelques films, lire, griffonner, et aux moments les plus aigus du manque, ouvrir l'ordi comme si tout allait bien, faire une réussite et se dire qu'au fond tout va bien, ce n'est rien.

Sinon j'ai vu plusieurs films des frères Coen les plus anciens, un film de Barbet Schroeder, La vallée. Je vous en parlerai mais plus tard, là ça fait plus deux heures que je suis sur le net et je risque l'overdose, il faut que je reprenne en douceur sage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   1/9/2010, 09:06

Utopie a écrit:
Enfin ce n'était que 2 jours 3 heures et 35 mn sans la drogue du net, sans le réflexe du net, recherches diverses à la moindre hésitation sur le nom de l'oiseau, de l'acteur, le numéro du copain, l'itinéraire, que sais-je encore et pis vous oops!
Juste 185700 secondes ... c'est rien, de quoi voir quelques films, lire, griffonner, et aux moments les plus aigus du manque, ouvrir l'ordi comme si tout allait bien, faire une réussite et se dire qu'au fond tout va bien, ce n'est rien.

Sinon j'ai vu plusieurs films des frères Coen les plus anciens, un film de Barbet Schroeder, La vallée. Je vous en parlerai mais plus tard, là ça fait plus deux heures que je suis sur le net et je risque l'overdose, il faut que je reprenne en douceur sage

Et tout ça sans même tomber dans l'alcool... Chapô !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   1/9/2010, 09:24

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   2/9/2010, 17:12

Bernique as-tu fait une bonne rentrée ? ... ont-ils passés un coup de peinture dans les locaux ? ça m'avait marqué tes photos.

Bonne nuit ! ici tous les chats roupillent et rêvent, les moustaches tressaillent c'est trop sympa !

zzz
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   3/9/2010, 09:43

Bonjour,

Ayé c'est fait ... il a bien fallu y retourner.
je te rassure Utopie, les murs sont toujours dans le même état et pour longtemps encore. Et s'il n'y avait que les murs : faut pleurer pour trois feuilles, supplier pour un transparent, sacrifier un doigt pour un ordinateur à pédale, je te laisse imaginer ce qu'il faudrait sacrifier pour un ordinateur à jour et une connexion internet ...
parce qu'"on" part du principe que le matériel que nous achetons de nos deniers perso est au service de la collectivité. On est bien loin de la voiture de fonction ou des frais de bouche de certains maires ou présidents ...
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   3/9/2010, 09:45

Lui n'avait pas la moustache frémissante. Il regardait passer les randonneurs.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   4/9/2010, 07:39

Hummmmm ce beau matou ! et alors ces tons de gris ça me donne envie, et comme je suis une quiche en peinture en ce moment est-ce que je pourrai tenter ? une copie ... ?
Mais c'est pas dit que je ferai mais ça me tente, niveau dessin c'est simple mais travailler toute cette harmonie (que je vois grise à l'écran...).

Bon sinon tout le monde a fait sa rentrée ? peut-être pas chez Fido...
ici c'est le stress, j'essaye de calmer en motivant, motiver sans mettre ou rajouter de pression, je suis pas sure d'être adroite...

Pour l'instant cuisine en musique avec Niño Josele, je suis vraiment tombée amoureuse de sa musique grâce à Fido (ou l'inverse cheese moq ...nan je rigole, ne fuis pas Fido !) et ça devrait te plaire Bernique.

Côté cuisine, Aubergines farçies avec fondue de courgettes à l'ail, purée de pois chiche et parmesan (ricotta si j'en trouve mais cela semble inconnu ici), puis Courgettes farcies à l'orientale, et Tajine d'aubergines aux citrons confits... suivi de tartelette aux pommes fondues à la sauce utopie...
Recettes et photos bientôt !

Tout ça pour ne pas craquer sur l'achat compulsif de DVD, j'en peux plus... Crying or Very sad

Et après une rando non ? fait un temps superbe ici !
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   4/9/2010, 07:56

Utopie a écrit:

Bon sinon tout le monde a fait sa rentrée ? peut-être pas chez Fido...

Arf si tu savais! Ici, on a fait que ça de rentrer. L'ado est devenu un jeune adulte et il est même parti suivre des études à la grande ville. Mais tout adulte qu'il est maintenant, il a fallu l'installer et tout le toin toin...
Je te raconte plus tard.

rasta
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   4/9/2010, 08:40

Utopie a écrit:
Hummmmm ce beau matou ! et alors ces tons de gris ça me donne envie, et comme je suis une quiche en peinture en ce moment est-ce que je pourrai tenter ? une copie ... ?
Mais c'est pas dit que je ferai mais ça me tente, niveau dessin c'est simple mais travailler toute cette harmonie (que je vois grise à l'écran...).

Là, tous les chats sont gris, comme le ciel ce jour-là, le bois usé de l'escalier. Il y a juste le vert des yeux et le rouge du collier.

Utopie a écrit:
Pour l'instant cuisine en musique avec Niño Josele, je suis vraiment tombée amoureuse de sa musique grâce à Fido (ou l'inverse cheese moq ...nan je rigole, ne fuis pas Fido !) et ça devrait te plaire Bernique.

Côté cuisine, Aubergines farçies avec fondue de courgettes à l'ail, purée de pois chiche et parmesan (ricotta si j'en trouve mais cela semble inconnu ici), puis Courgettes farcies à l'orientale, et Tajine d'aubergines aux citrons confits... suivi de tartelette aux pommes fondues à la sauce utopie...
Je m'inviterais bien à manger ce soit Utopie, le frigo est vide !

Ce matin permanence au forum des associations ... le maire fait sa tournée de serrage de louches. Comme je n'avais jamais vu sa tête, quand il m'a serré intempestivement la main, j'ai osé lui demander qui il était ...ça l'a laissé stupéfait. Lui qui se croyait arrivé !
Faut dire aussi que je venais de signer une pétition contre le déménagement de l'auberge de jeunesse : chez nous, elle est dans la ville et donne directement sur la mer.
Mais il faut croire que les jeunes et les pauvres ne sont pas assez riches pour avoir droit à cette vue, donc la mairie veut les virer de là et refuse toute discussion.
Ça va avec la suppression des subventions aux assos culturelles et celle du prêt de petites salles pour les répétitions de quelques groupes musicaux sans le sou.

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   5/9/2010, 00:43

Bonjour !

L'histoire de l'élu non reconnu, me fait penser qu'aux dernières élections pour le maire, ps ici, c'est celui qui brigue le poste depuis des lustres qui a sonné à ma porte et que je ne connaissais pas, ils étaient deux, me filent les papiers pour la pub (propagande ?) et tout de suite je dis non merci, puis non MERCI, plusieurs fois comme ça, j'ai eu un mal fou à ce qu'ils n'entrent pas, j'ai même dû dire un truc comme quoi le monsieur ne m'intéressait pas, et après j'ai vu sur les photos des affichettes mis de force dans ma main (si !) que c'était lui.
Ca m'énerve le démarchage surtout pour des idées, bon ok les idées c'est pas le bon mot.

Je n'ai pas compris l'histoire des ordis, il n'y a pas d'ordis dans ton lycée ? pour les élèves ?
Pour rester dans le sujet, l'emploi du temps est illisible imprimer sur un tiers d'une feuille A4, je suis pour faire attention au papier mais aux yeux aussi. Si j'osais, j'aurai bien demandé un emploi du temps lisible, mais bon pas envie que ça retombe sur la miss, c'est pas normal ça, mais c'est toujours le problème.

Mais c'est quoi mon message... pour un dimanche matin y'a mieux, scusez..............................;

courir
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   5/9/2010, 12:54

Utopie a écrit:
Je n'ai pas compris l'histoire des ordis, il n'y a pas d'ordis dans ton lycée ? pour les élèves ?

Environ 40 ordis pour 665 gamins ; dont seulement 8 (dont 4 en rade) en accès à peu près libre mais un peu surveillé quand même.
4 en accès en accès à peu près libre (mais un peu surveillé quand même, on ne sait jamais) pour 50 profs ...
Si tu n'as pas les sous pour acheter ton propre outil de travail, ben tu ne peux pas travailler, parce que le patron ne te le fournit pas. Il ne fournit rien d'ailleurs en dehors des feuilles (qui sont comptées) et des craies.

Utopie a écrit:
Pour rester dans le sujet, l'emploi du temps est illisible imprimer sur un tiers d'une feuille A4, je suis pour faire attention au papier mais aux yeux aussi. Si j'osais, j'aurai bien demandé un emploi du temps lisible, mais bon pas envie que ça retombe sur la miss, c'est pas normal ça, mais c'est toujours le problème.
Pour la taille : voir plus haut : feuilles comptées par le conseil général ou régional !
Sinon, y a plus simple : un papier, un crayon, une règle et on se l'agrandit soi-même, non ?
Pourquoi ça lui retomberait dessus ?

Baignade aujourd'hui ; c'est t-y pas chouette ça ? après un été où la mer n'a pas dépassé les 15°, elle atteint gaillardement les 19° !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   5/9/2010, 13:19

Bernique a écrit:

Pour la taille : voir plus haut : feuilles comptées par le conseil général ou régional !
Sinon, y a plus simple : un papier, un crayon, une règle et on se l'agrandit soi-même, non ?
Pourquoi ça lui retomberait dessus ?

Le papier ok, il paraît que maintenant c'est serré, en même temps, mon ex voisin prof me filait des A4 si besoin.
Bref, les autres classes ont eu un emploi du temps lisible et pour le recopier, bien si ce n'est pas lisible cela devient difficile, enfin on a une loupe. Présentation qui n'utilise même pas la demi feuille, tableau en biais, pour moi présentation bâclée, j'avoue ne pas savoir qui photocopie les emplois du temps, profs, secrétariat ... on a eu des bulletins mensuels pas les grands, juste la colonne correspondant à l'élève découpée, soit une petite bande de 1.5 cm sur 29.7 cm.
Retombées possible sur l'élève, dont le parent se plaint dès la rentrée, c'est pas impossible.
Ceci dit on peut râler sur un point sans être du tout contre les profs ou autres, juste je regrette ces trucs là, comme un prof qui ne respecte pas les parents ou l'inverse, il s'agit des mêmes enfants et deux mondes séparés qui peuvent les guider, dommage qu'il n'y ait pas plus d'interaction.

Pour les ordis, je ne sais pas quoi te dire, mon sentiment serait plutôt vers l'achat pour certains élèves, les profs en ont tous maintenant, c'est plus pareil, d'autres métiers ont aussi des frais annexes à leur compte, je pense aux fringues que j'ai pu être obligée de mettre dans certaines boites, parce qu'évidemment il y a peu de métier où on peut aller à poil bosser.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   6/9/2010, 12:49

Demain grève !
Sauf le forum et hop !
Mentalement, je fais grève.

Qui a dit que ça changerait rien ?

Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   6/9/2010, 14:57

Utopie a écrit:
Le papier ok, il paraît que maintenant c'est serré, en même temps, mon ex voisin prof me filait des A4 si besoin.
Bref, les autres classes ont eu un emploi du temps lisible et pour le recopier, bien si ce n'est pas lisible cela devient difficile, enfin on a une loupe. Présentation qui n'utilise même pas la demi feuille, tableau en biais, pour moi présentation bâclée, j'avoue ne pas savoir qui photocopie les emplois du temps, profs, secrétariat ... on a eu des bulletins mensuels pas les grands, juste la colonne correspondant à l'élève découpée, soit une petite bande de 1.5 cm sur 29.7 cm.
Retombées possible sur l'élève, dont le parent se plaint dès la rentrée, c'est pas impossible.

Là, il y a une chose que je ne comprends pas ... pourquoi cette "paranoïa" quasi systématique ? Je ne parle pas spécialement de toi, Utopie. Ce n'est pas la première fois que je lis ou entend ce genre de chose.
C'est sûr que les relations entre les parents et les enseignants ne risquent pas de s'arranger s'il y a toujours cette défiance, ce soupçon de méchanceté crasse.
Les gagnants sont les gamins qui savent jouer les uns contre les autres (zont oublié d'être bêtes ceux-là !).

Utopie a écrit:
Ceci dit on peut râler sur un point sans être du tout contre les profs ou autres, juste je regrette ces trucs là, comme un prof qui ne respecte pas les parents ou l'inverse, il s'agit des mêmes enfants et deux mondes séparés qui peuvent les guider, dommage qu'il n'y ait pas plus d'interaction.
Entièrement d'accord avec toi.

Utopie a écrit:
Pour les ordis, je ne sais pas quoi te dire, mon sentiment serait plutôt vers l'achat pour certains élèves, les profs en ont tous maintenant, c'est plus pareil, d'autres métiers ont aussi des frais annexes à leur compte, je pense aux fringues que j'ai pu être obligée de mettre dans certaines boites, parce qu'évidemment il y a peu de métier où on peut aller à poil bosser.
La question n'est pas dans les "frais de représentation" ou "vêtement de travail" (= les fringues, c'est valable pour tous les métiers ou presque) mais plutôt qu'on t'oblige à utiliser un outil de travail qu'on ne te fournit pas.
Il est hors de question que je m'achète un portable exprès pour pouvoir travailler sur mon lieu de travail, parce que mon employeur me le dit clairement : je n'ai pas les moyens de vous le fournir, mais vous en avez absolument besoin alors démerdez vous.
Quand je vais chez le coiffeur, il n'y a pas un seul sèche-cheveu ou une seule paire de ciseaux pour les 10 employés. Et chez le garagiste, les outils sont fournis en assez d'exemplaires pour que tous puissent bosser ensemble.
Ça me semble le minimum pour être efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   

Tournée Générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant