Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tournée Générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   6/9/2010, 14:57

Utopie a écrit:
Le papier ok, il paraît que maintenant c'est serré, en même temps, mon ex voisin prof me filait des A4 si besoin.
Bref, les autres classes ont eu un emploi du temps lisible et pour le recopier, bien si ce n'est pas lisible cela devient difficile, enfin on a une loupe. Présentation qui n'utilise même pas la demi feuille, tableau en biais, pour moi présentation bâclée, j'avoue ne pas savoir qui photocopie les emplois du temps, profs, secrétariat ... on a eu des bulletins mensuels pas les grands, juste la colonne correspondant à l'élève découpée, soit une petite bande de 1.5 cm sur 29.7 cm.
Retombées possible sur l'élève, dont le parent se plaint dès la rentrée, c'est pas impossible.

Là, il y a une chose que je ne comprends pas ... pourquoi cette "paranoïa" quasi systématique ? Je ne parle pas spécialement de toi, Utopie. Ce n'est pas la première fois que je lis ou entend ce genre de chose.
C'est sûr que les relations entre les parents et les enseignants ne risquent pas de s'arranger s'il y a toujours cette défiance, ce soupçon de méchanceté crasse.
Les gagnants sont les gamins qui savent jouer les uns contre les autres (zont oublié d'être bêtes ceux-là !).

Utopie a écrit:
Ceci dit on peut râler sur un point sans être du tout contre les profs ou autres, juste je regrette ces trucs là, comme un prof qui ne respecte pas les parents ou l'inverse, il s'agit des mêmes enfants et deux mondes séparés qui peuvent les guider, dommage qu'il n'y ait pas plus d'interaction.
Entièrement d'accord avec toi.

Utopie a écrit:
Pour les ordis, je ne sais pas quoi te dire, mon sentiment serait plutôt vers l'achat pour certains élèves, les profs en ont tous maintenant, c'est plus pareil, d'autres métiers ont aussi des frais annexes à leur compte, je pense aux fringues que j'ai pu être obligée de mettre dans certaines boites, parce qu'évidemment il y a peu de métier où on peut aller à poil bosser.
La question n'est pas dans les "frais de représentation" ou "vêtement de travail" (= les fringues, c'est valable pour tous les métiers ou presque) mais plutôt qu'on t'oblige à utiliser un outil de travail qu'on ne te fournit pas.
Il est hors de question que je m'achète un portable exprès pour pouvoir travailler sur mon lieu de travail, parce que mon employeur me le dit clairement : je n'ai pas les moyens de vous le fournir, mais vous en avez absolument besoin alors démerdez vous.
Quand je vais chez le coiffeur, il n'y a pas un seul sèche-cheveu ou une seule paire de ciseaux pour les 10 employés. Et chez le garagiste, les outils sont fournis en assez d'exemplaires pour que tous puissent bosser ensemble.
Ça me semble le minimum pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   6/9/2010, 15:01

Utopie a écrit:
Demain grève !
Sauf le forum et hop !
Mentalement, je fais grève.

Qui a dit que ça changerait rien ?

Faut être optimiste ... bon chuis p't'être un brin naïve. Sad
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   7/9/2010, 07:31

Bonjour !!!!!!!!!

Je cherche le soleil ? quelqu'un l'aurait vu ?
En plus cela me pousse vers des visites sur mes différentes listes d'envie de bouquin, de film; de disque et je veux éviter des achats compulsifs.
En plus je deviens exigeante, je voudrais tomber sur LE coup de foudre, ce qui n'arrive pas à chaque fois, heureusement remarquez, cela perdrait de sa valeur...

Bernique je te répondrais dès que je pourrai cogiter, j'ai bien lu ton interrogation et j'y réfléchis.

Bonne aprem à tous !

Claclacla si tu veux mettre un avatar, n'hésite pas !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   7/9/2010, 17:44

Si pour une fois, je vous transmets un lien. Tapez votre prénom...

http://www.mavideotcm10ans.com/

j'ai ri ... Suspect
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   8/9/2010, 06:32

Le soleil est revenu ce matin, tu as dû le voir Utopie. On a téléphoné et on l'a prévenu que tu le cherchais Smile

Si tu cherches quoi lire, saute sur le roman de Julia Glass Refaire le monde.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   8/9/2010, 16:40

Bernique a écrit:

La question n'est pas dans les "frais de représentation" ou "vêtement de travail" (= les fringues, c'est valable pour tous les métiers ou presque) mais plutôt qu'on t'oblige à utiliser un outil de travail qu'on ne te fournit pas.
Il est hors de question que je m'achète un portable exprès pour pouvoir travailler sur mon lieu de travail, parce que mon employeur me le dit clairement : je n'ai pas les moyens de vous le fournir, mais vous en avez absolument besoin alors démerdez vous..

Je viens de comprendre ! Enfin tu as besoin d'un portable en cours ... ou sur place, pourquoi exiger ça scratch
Surtout avec les possibilités de promener des infos sur clés usb et autres, enfin c'est sûrement plus compliqué que ça...
Tu sais qu'il y a des profs qui ne se servent pas d'ordis, z'aiment pas ça, z'ont pas envie...
Bah bon courage dans tes démêlés alors.

Citation :

C'est une gourmandise que tu me proposes là ! Tu l'as lu ? faut voir, j'ai tellement de bouquins en attente, mais je note sait-on jamais peut-être à la médiathèque en plus, plusieurs livres à rendre depuis le temps, c'est horrible ça de pas rendre rapidement les bouquins, j'ai honte ... bon en même temps les heures d'ouverture sont pas pratiques du tout.

Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   9/9/2010, 10:47

Utopie a écrit:
Je viens de comprendre ! Enfin tu as besoin d'un portable en cours ... ou sur place, pourquoi exiger ça scratch
Surtout avec les possibilités de promener des infos sur clés usb et autres, enfin c'est sûrement plus compliqué que ça...

Besoin d'un ordi pour travailler sur place ; l'administration communique essentiellement par mail ; exigence de validation de compétences informatiques pour les gamins, pas assez de matériel et il faut bien préparer la chose ;
"Ils" exigent qu'on s'en serve mais ne fournissent pas l'outil sur place !

Et puis, une clé c'est utile si on peut la brancher ... encore faut-il un endroit où la brancher Suspect Shocked oops!

Utopie a écrit:
Bernique a écrit:

C'est une gourmandise que tu me proposes là ! Tu l'as lu ? faut voir, j'ai tellement de bouquins en attente, mais je note sait-on jamais peut-être à la médiathèque en plus, plusieurs livres à rendre depuis le temps, c'est horrible ça de pas rendre rapidement les bouquins, j'ai honte ... bon en même temps les heures d'ouverture sont pas pratiques du tout.

Je viens de le terminer : une pâtissière devient le chef de cuisine du gouverneur du Nouveau Mexique (des descriptions de gâteaux miam ; histoires de familles américaines à la fin des années 90 ...
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   11/9/2010, 07:33

Utopie, à l'aide ... paix

il y a quelques temps, quelques part tu as parlé d'un chanteur qui tu écoutais et tu pensais qu'il me plairait ... je n'ai pas noté sur le moment. Je ne sais plus qui c'est.
Je suis en panne d'écoute en ce moment et il n'y a pas grand chose à me plaire dans ce qui d'habitude me tente.
Bernique

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   14/9/2010, 10:14

Ce serait hilarant si ça n'était pas tragiquement ironique : Castro estime que notre Nicoléon national est fou ... Shocked
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   14/9/2010, 13:21

Bernique a écrit:
Utopie, à l'aide ... paix

il y a quelques temps, quelques part tu as parlé d'un chanteur qui tu écoutais et tu pensais qu'il me plairait ... je n'ai pas noté sur le moment. Je ne sais plus qui c'est.
Je suis en panne d'écoute en ce moment et il n'y a pas grand chose à me plaire dans ce qui d'habitude me tente.

Surprised J'avais pas vu ...

Alors il y avait Nino Josele découvert grâce à Fido et puis il me semble autre chose scratch

Pour l'autre message noon comme quoi hein ils sont tous fous Suspect

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournée Générale !   

Tournée Générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37