Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   1/9/2009, 14:55

Utopie a écrit:
Pour le moment, nous cad "les maçons" du forum avons mis nos musiques en ligne sur le jukebox sur le portail, bien vous pouvez donnez votre avis sur les morceaux, vous pouvez aussi en proposer.

Idem que pour le jukebox, la PAL évolue au fil du temps.
Et pour les nouveaux arrivants, rien n'est perdu, tout le monde peut y participer.
Pas de quoi se rendre malade, ce n'est même pas un jeu.
Il suffit juste de mentionner quelques titres sur ce fil pour lesquels vous avez envie de les voir apparaître sur la PAL du forum, et hop, en un tour de main ou de magie, l'un des "maçons" pourra l'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   14/9/2009, 18:27

Je vais en enlever quelques uns, des petits qui passeront peut-être au premier plan... ma PAL c'est plus une PAL c'est une montagne !

Le but ? ...

peut-être que si l'un de nous voit un titre dans la pile de l'autre, il le rajoutera à la sienne non il se dira "tiens moi aussi il m'attend" ... et si on le lisait sage

Cela peut donc déclencher des lectures, faire du ménage dans ces PAL qui ne font qu'avancer, créer des échanges entre nous... allez savoir ce qui se niche dans nos Piles à Lire bete

Alors à vous aussi, donnez trois titres qui vous attendent.

Cela ne vous engage à rien, même pas à lire et vous pourrez en changer quand certains se glissent en haut de la pile.
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   15/9/2009, 08:22

Tu veux juste les titres ou bien la photo de la couverture aussi ?

Parce que ça risque de prendre un peu plus de temps dans ce cas. Faut détruire la pile, scanner, reconstruire la pile ...etc .. le risque le plus grand est de changer l'ordre (important pour les romans en 20 tomes).
D'ailleurs ça m'est arrivé une fois avec la série des "Mars la bleue", "Mars la rouge", "Mars la verte". J'ai inversé les deux dernières et je ne m'en suis rendue compte que lorsque j'ai entamé le troisième volume. Je n'ai encore pas retenu l'ordre remarquez.
Enfin bref .... 3 titres qui attendent donc !

"Terreur" de Dan Simmons
Je relirais bien "Le monde de Sophie" de Gaarder Jostein
et un petit test avec "Légendes du mythe de Cthulhu" de H.P. Lovecraft

Les couvertures sont disponibles ... Yaka ! Wink
http://noomelo.deviantart.com/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   16/9/2009, 06:11

Voilà c'est fait Mi-Mi, pour les images je n'ai pas bien compris, tu les avais ?
Dans le doute, je les ai piochées et faites, ça sera pour la prochaine.

Ceux qui peuvent, oui les images c'est plus pratique (taille image : h/240 la largeur peu importe, c'est selon les éditions)
et les noms aussi.
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   24/9/2009, 12:45

Bon, là je suis en voie de terminer "L'histoire d'Edgar Sawtelle" de David Wroblewski (roman américain, au nom de l'auteur c'est pas évident). Petite insomnie comme je les aime bien (réveil vers 2h et lecture jusqu'à 4/5h) et c'est dans la poche!
Belle histoire et avec un gros suspense en plus. Ça se passe dans une ferme isolée du Wisconsin, chez une famille d'éleveurs de chiens. C'est pas la race des chiens qui est recherchée (d'ailleurs on la connait pas) mais leur potentiel d'intelligence. Et c'est l'histoire d'Edgar, le jeune fils, qui a la particularité de ne pas avoir de voix. Il entend bien, il est tout à fait normal, suit le cursus scolaire, écrit et tout et tout mais ne parle pas, mais il peut percevoir et écouter les fantômes!
Bon j'en dit pas plus, quelques recherches ici et là pourront vous en apprendre davantage...
Super roman en tous cas, c'est super bien écrit avec intelligence, ça mêle la saga familiale, le fantastique et le polar tout en restant très pragmatique. Humains et chiens sont considérés comme des entités pleines et entières avec leur particularité mystérieuse. La nature est omniprésente avec sa douceur comme ses colères. Bref, une magnifique histoire avec ses parts d'ombre et de lumière. A lire!

Dernière édition par Fido le 27/9/2009, 03:40, édité 1 fois
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   24/9/2009, 13:02

J'en ai l'eau à la bouche Fido.
miam

Et dire que demain je pars faire un saut à la Fnac !
Je sens que la note va être salée !!
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   25/9/2009, 15:00

Mi-Fugue Mi-Raison a écrit:
J'en ai l'eau à la bouche Fido.
miam

Et dire que demain je pars faire un saut à la Fnac !
Je sens que la note va être salée !!

Voilà une bonne âme qui n'est pas cruelle,
qui a fait un "saut" (mais comment ne peut-on faire qu'un saut) à la Fnac,
et qui dès le soir, ne nous fait pas saliver de bonheur et de jalousie
devant une montagne de livres inconnus,
de disques étranges et (in)écoutables... Wink
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   25/9/2009, 15:40

heu ............... Rolling Eyes

Et bien oui, je n'ai fait qu'un saut ..... et je suis repartie le porte monnaie léger !! Shocked

En repartant, je me suis dit et bien ... la première des choses que je ferai si je gagne au loto (alors quel je ne joue jamais) : je vais à la fnac et j'achète tout ce qui me plait.
En attendant, j'ai été "relativement" raisonnable.
Quelques CD : Genesis, Peter Gabriel, et le dernier Pearl Jam évidemment !
Quelques bouquins : La Trilogie du vide de Hamilton, un portfolio de luis Royo, 3 sketches book du même Luis Royo, la BD de Bourgeon et .... heu .... Le Fils de Noé d'un certain Eric Emmanuel Schmitt (très alsacien comme nom D ) une commande d'un prof de Seconde.

Dis comme ça, ça fait pas lourd mais je vous assure que dans le sac à dos .... ça pesait un âne mort. Surtout que vue le super temps, les 60 km aller et retour ont été fait en moto le sac sur les épaules. geek
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   16/10/2009, 11:01

Passage éclair en librairie, plein de sorties en poche...
Mon choix:
C.J. Box - Meurtres en Bleu Marine
Arni Thorarinsson - Le Dresseur d'Insectes
Ake Edwardson - Ce doux pays
Puis je suis allé faire un tour au rayon disques...
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   27/11/2009, 12:28

...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   27/11/2009, 14:35

Je sais plus quoi faire ! Va falloir que je vous donne ma PAL ! Je vois que ça pour que ça diminue.

J'avoue mais ça se voit ne pas avoir la tête à lire, ça reviendra !

J'ai même pas lu le dernier Mandarin Tan que j'adore et que j'ai depuis des mois.

Moi j'attends le printemps qui commence pour ma pomme, le 1er janvier... oui je sais c'est pas vrai, pas normal mais dès le 1er, je suis toute gaite car on y va !!!
En ce moment, mes envies sont plutôt films et zik, des activités qui me captent de "force" ?
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   27/11/2009, 14:38

utopie a écrit:
"Les disparus" de Mendelsohn

Parait que c'est très très bien ! peut-être une idée tiens ...

Rhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa merdum ! j'ai édité ton message au lieu de citer !!!!

Excuse moi Fido ...

Si tu peux remettre ton message :/
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   31/12/2009, 10:43

Ma pal déborde, mais je trouvais que le rayon asiatique se faisait plus (trop) pauvre (seulement une quinzaine en attente), alors aujourd'hui, en ce dernier jour de l'année, il était temps de combler ce grand manque avec 3 nouvelles acquisitions d'occasion (of course !) :

1 Japonais : Le Cap
2 Chinois : Shangaï Baby et La Ville de Pierre

3 auteurs que je ne connaissais pas... encore !

J'en avais encore 2 autres en main, mais je me suis dit qu'il fallait être raisonnable...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   31/12/2009, 14:14

Hé comment tu fais pour trouver des bouquins asiatiques en occase comme ça toi panik

J'ai été voir les auteurs, connais pas non plus et comme toi je suis un peu à court. Au début j'ai été voir pour les films et il y en a encore mais pas tant que ça, les bouquins, j'en ai de côté mais ... pas tant que ça et je fais un peu durer.

Bon bah tu donnes ton avis dans trois jours, trois livres = trois jours surtout en vacances Cool
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   1/1/2010, 02:21

Utopie a écrit:
Hé comment tu fais pour trouver des bouquins asiatiques en occase comme ça toi panik

J'ai été voir les auteurs, connais pas non plus et comme toi je suis un peu à court. Au début j'ai été voir pour les films et il y en a encore mais pas tant que ça, les bouquins, j'en ai de côté mais ... pas tant que ça et je fais un peu durer.

Bon bah tu donnes ton avis dans trois jours, trois livres = trois jours surtout en vacances Cool

C'est fait pour ça, ce fil... grrrr Faire enrager les autres avec quelques découvertes !
Déjà un jour de passé mais pas encore commencer le premier... J'ai toujours pas fini mon Brautigan ! Finalement je lis plus quand je travaille et que je prends le métro...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   13/1/2010, 13:59

Bouquins en attente, surtout polars :

Out de Kirino Natsuo

De Soie Et De Sang de Qiu Xiaolong

Le Chant De La Mission de John Le Carre

La Danseuse De Mao
de Qiu Xiaolong

+ selon vos conseils et ceux qui nous manquaient

L'homme Du Lac d'Indridason Arnaldur

Avant Le Gel de Mankell Henning

No Country For Old Men de Mccarthy Cormac

et les 5 premiers wazouuuuuu Laughing
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   17/1/2010, 02:17

Deux ouvrage (de plus)sur ma P.à L.:
Johanna Sinisalo - Jamais avant le coucher du soleil
Arto Paasilinna - Le lièvre de Vatanen
Un choix sous influence Rock'n Livres...
Et aussi une bonne médiathèque par ici!

miam
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   20/1/2010, 07:25

Je ne suis pas une très grande lectrice en ce moment. Bizarre d'ailleurs ... je m'endors très vite sitôt je prends un livre mais bon .... peut être devrais je lire à d'autres heures car il est vrai que se mettre à bouquiner à 2 heures du mat n'arrange pas mes affaires fatig

En attendant la pile grandit aussi et pas toujours pour de la littérature, roman ... mais plutôt pour des bouquins d'art ou de critique que je prends malin plaisir à lire de la première à la dernière page.
En ce moment j'ai mon côté révolte, prise de barricade qui me titille et donc je me suis lancée dans :

La grande Falsification : L'art Contemporain de Jean Louis Harouel

Manuel de résistance à l'art Contemporain de Alain Paucard

Voilà pour moi !
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   20/1/2010, 08:19

Je ne sais pas si tu connais les auteurs, mais ils sont réac voire pire pour le premier, qui a des thèses très fumeuses sur divers sujets comme la peine de mort.

Bon... c'est drôle que les barricades te conduisent sur ces auteurs là, c'est peut-être bien un peu raté pour la révolution.

Sinon à propos d'art contemporain, il faudrait savoir ce que l'on entend par ce terme, souvent employé par certains pour désigner l'art qu'ils n'aiment pas, si il s'agit d'une période, je comprends pas bien car il existe beaucoup de styles différents.

Je veux bien en parler de l'art contemporain ou pas d'ailleurs, on peut même ouvrir le débat sur un fil, ça serait sympa, j'imagine que tout le monde a son idée, mais je sais pas ce que tu entends par art contemporain (voir l'histoire sur wiki).
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   20/1/2010, 08:37

SAns se prendre la tête, je dirais que l'art contemporain est l'art d'aujourd'hui, celui qui est en vogue, médiatisé, boursicotisé celui là même qu'aujourd'hui chacun pourrait produire ! d'"oeuvres" peintes jusqu'aux installations voire montage vidéo ...etc

Voilà ce qu'on entend par art contemporain.

Au sujet des auteurs ... je n'ai pas poussé la recherche pour connaitre le fin fond de la vie de chacun. J'ai acheté ces bouquins parce que mon opinion se rapprochait de celle qu'il défende tout deux sur ce sujet et je voulais savoir quels étaient leurs arguments alors que les miens sont purement de l'ordre du digestif !

Lancer un débat ... hummm je ne vois pas trop l'intérêt car chacun a son ressenti vis à vis de l'art contemporain. Le mien ne changera pas, j'ai déjà essayé. Evidemment je précise que perso, je ne considère pas que tout soit à jeter hein !!! Je me dis seulement que très souvent, on nous prend pour des cons ! (sorry ! Sad )
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   16/2/2010, 11:37

Je sais pas où poster ça...

Bon les PAL c'est fluctuants, ça bouge non ? un titre redescend, un autre est zappé, et puis ceux qui sont lus, je voulais mettre à jour le slide sur la PAL mais je ne sais pas où vous en êtes et ceux que je peux supprimer/remplacer ...

Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   16/2/2010, 12:17

En ce qui me concerne, tu peux supprimer:
Un froid d'Enfer (Lansdale)
Le Peter Robinson
... et c'est tout (le reste n'est pas dans ma pile!)
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   16/2/2010, 12:19

les miens sont mis à jour régulièrement... (dernier en date ce week-end) (tu vois je travaille aussi dans l'ombre)

à moi :
Lem
Fante
Yoshimoto
Maclean
Weihui
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   16/2/2010, 13:29

Fido a écrit:
En ce qui me concerne, tu peux supprimer:
Un froid d'Enfer (Lansdale)
Le Peter Robinson
... et c'est tout (le reste n'est pas dans ma pile!)

Ok Fido, je croyais que Rushdie était à toi, j'allais te demander justement.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   16/2/2010, 13:35

Fido, Bernique ? rien à ajouter ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   

La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant