Rock'n Livres, forum Musique, Arts et Littérature, est né de nos passions,

afin de partager nos coups de coeur, émotions et critiques de livres, CD, films, peintures et découvrir d'autres horizons.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   16/2/2010, 13:35

Fido, Bernique ? rien à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Fils des Mothers

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   16/2/2010, 15:17

Oups! c'est vrai, le Rushdie c'est bien à moi.
Toujours en instance...
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   16/2/2010, 15:24

Shocked J'ai enlevé noon paix

T'en as d'autres en attente plus récents ? enfin des bouquins qui seraient remontés plus haut dans la pile que d'autres.
Bernique

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   17/2/2010, 03:48

Pour moi, tu peux enlever Kureishi, Yashimoto, Paasilinna.

Le dernier de Kureishi (Quelque chose à te dire) est aussi retiré de la pile.
En ce moment, trônent : le chœur des femmes de Winckler ; la prière du tueur de Pattison, Alligator strip de C Haslam et Le temps des miracles, d'A-L Bondoux
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   17/2/2010, 07:48

Kureishi, Yashimoto, Paasilinna étaient aussi dans ta PAL ?

Le premier et le troisième je les ai mis car je veux les lire et Yashimoto est dans la pile de Mouton's ...

Fido donne des titres, si tu veux Wink
Mi-Fugue Mi-Raison

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   17/2/2010, 09:07

hmmm ... tu peux enlever tous les miens ! Lovecraft, Gaardner, et Simmons
http://noomelo.deviantart.com/
Bernique

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   17/2/2010, 09:34

Utopie a écrit:
Kureishi, Yashimoto, Paasilinna étaient aussi dans ta PAL ?

Le premier et le troisième je les ai mis car je veux les lire et Yashimoto est dans la pile de Mouton's ...

Fido donne des titres, si tu veux Wink
Disons que "Le bouddha" et "Kitchen", je les ai lus il y a plusieurs années. Petits suicides, on en avait parlé il y a quelques semaines, je l'ai lu.
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   18/9/2010, 14:16

Et voilà je n'ai pas attendu très longtemps pour me procurer le dernier Yoko Ogawa, Les tendres plaintes, cela m'en fait deux à lire avec Cristallisation secrète de cette auteur !
J'en ai vu d'autres mais j'ai tellement de livres en attente et comme je pense qu'une lecture c'est une sorte de rencontre, ils attendent que le moment soit venu, je n'ai pas vraiment envie de lire tel titre si l'envie n'y est pas !

Et puis cette rentrée est plus sous le signe des films ... détente et dépaysement plus fort dont j'ai besoin. La lecture demande une sorte d'effort de partage, les films c'est une action plus contemplative, enfin c'est peut-être une idée ...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   25/9/2010, 09:14

Peut-être bien à mettre dans ma pile...

Happy birthday grand-mère Valérie Saubade aux éditions Pockett

" J'ai décidé hier après-midi de tuer ma fille. A quatre-vingts ans, cela ne va pas être facile. D'autant que je me déplace en fauteuil roulant. ". mais cette octogénaire hémiplégique est bien déterminée à parvenir à ses fins. Car entre mère et fille, la haine est réciproque et implacable. Ancienne pianiste, adulée par les hommes, despotique, Eleonore ne s'est jamais préoccupée de personne sauf d'elle-même. Terne et aigrie, sa fille Elisabeth attend de pied ferme l'héritage. Et soigne sa mère indigne de façon très personnelle...

Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   20/10/2010, 15:36

Je l'ai mis dans ma liste, j'ai pensé que cela pouvait intéresser ici aussi ...

Un bouquin écrit par le fondateur d'Actes Sud, Hubert Nyssen, auteur de poèmes, d'essais et d'une douzaine de romans.

Lira bien qui lira le dernier
La fin du livre ? On l'annonce pour demain depuis le berceau des incunables. S'adressant à une lectrice (imaginaire) qui s'inquiète de l'avenir de la lecture, Hubert Nyssen, fort de sa double expérience d'écrivain et d'éditeur, passe au tamis, avec humeur et humour, les craintes, les espérances, les prévisions et les prophéties qu'inspire le spectre continuellement brandi de la crise du livre. D'autres plumes, sur ce sujet, eussent été sentencieuses, moroses ou usurpatrices. De la sienne, l'encre a coulé de source.

IzaBzh

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   21/10/2010, 02:08

Ma Liste A Lire est tellement imposante que je la gère sur le net oops!
En ce moment, je lis "Mars" de Fritz Zorn.
Viendront ensuite :
- "Délivrez-moi" de Jasper Fforde
- "Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre" d'Eva Joly
- "Face aux arbres : Apprendre à les observer pour les comprendre" de Christophe Drénou
- "Besoin d'îles" de Louis Brigand
- "Reconstruction" de Jeanne Cordelier
- "Les vertus du bicarbonate de soude"
- et, cerise sur le gâteau, "Tricot facile" D
http://avel-iza.blogspot.com
Le Mouton Sauvage
Rockeur en méditation

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   21/10/2010, 03:28

"Les vertus du bicarbonate de soude" a l'air, juste de par son titre, d'être une lecture passionnante...

Na2CO3 + H2O + CO2 → 2 NaHCO3

C'était le bon temps...
http://leranchsansnom.free.fr/
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   21/10/2010, 05:22

IzaBzh a écrit:
Ma Liste A Lire est tellement imposante que je la gère sur le net oops!

Je ne sais pas comment tu pratiques, j'essaye de gérer ça par les listes de souhaits sur les sites marchands (occase surtout), en plus cela fait un petit moment maintenant que les livres me tombent des mains, pas à cause des livres forcément, mais je n'arrive pas à rentrer dedans, mais de ce fait la pile augmente encore plus.

Citation :

- "Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre" d'Eva Joly
NON !
Citation :

En ce moment, je lis "Mars" de Fritz Zorn.
N'hésite pas à ouvrir des fils, comme pour "Une femme à Berlin", même si sur le moment il n'y a pas de suite, mais ce bouquin je l'ai mis dans ma PAL.
Citation :

- "Délivrez-moi" de Jasper Fforde
OUI !
Citation :

- "Face aux arbres : Apprendre à les observer pour les comprendre" de Christophe Drénou
Là je vais me précipiter pour voir ce que c'est, les arbres et moi, une longue histoire d'amour ...
Citation :

- et, cerise sur le gâteau, "Tricot facile" D
Tu connais : Ravelry il faut s'inscrire, c'est un site pour la plupart en anglais mais même sans être vraiment bilingue, j'arrivais à me débrouiller, j'ai même tricoté en japonais...
Sinon plein de blogs sympas sur ce sujet.
IzaBzh

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   21/10/2010, 05:54

Pour la liste à lire, je vais sur un site de critique de livres qui me permet également de lister mes livres à lire. Je peux mettre le lien ici ou je te l'envoie en mp ?
Moi non plus, je ne veux pas de ce monde et surtout pas de la direction que la France prend en ce moment.
Fritz Zorn, j'essaie de le lire mais comme j'ai commencé dans les grèves (mortel, pour lire...) je me demande si je ne devrais pas le reprendre au début... Dès que je l'ai fini, je poste Wink
Jasper Fforde, tout le monde m'en dit du bien et il paraît que ses livres sont très rigolos, et après une femme à Berlin et Mars, je crois que j'en ai besoin !
Face aux arbres est un superbe livre, je posterai aussi dès que je l'aurai terminé, j'adore les arbres.
Merci pour Ravelry, je vais aller zyeuter ça... et apprendre à tricoter en japonais moi zossi D
Utopie
Bulleuse d'encre

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   21/10/2010, 06:06

Tu peux mettre le lien ici pas de problème (babelio ?), pour Ravelry, le problème après c'est de faire le tri, comme pour les bouquins, je ne pratique pas beaucoup ce sport, je sais faire mais je n'y prends pas plaisir, j'aime fabriquer donc quand j'ai envie de quelques choses de fait maison, de personnel mais le faire me lasse, faut que ça aille vite. Mais on peut pas être partout, je prends plaisir à d'autres activités artisanales.

IzaBzh

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   21/10/2010, 06:09

C'est bon, il y a le crochet aussi et là, je suis nettement meilleure qu'en tricot. Ca monte très vite et c'est plus joli sans s'y connaître énormément, fastoche (bon, ça fait plus de 24 ans que je crochette, aussi) !
Quant au site en question, oui, il s'agit de Babelio. On peut y mettre les livres qu'on a lus, l'appréciation, des critiques, lister ses livres "à lire" ou "pense-bête" (que j'utilise lorsque je ne sais pas encore s'ils sont à ma bibliothèque), et si on poste plusieurs critiques, comme moi, on se fait offrir une année d'abonnement gratuit - à plus de 300 livres, je crois, le site devient payant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe   

La PAL s'emPILe ou l'art de s'emPALer sur une PILe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2